-
-
-
-
-
Le Minautore est de loin le boss le plus fort du jeu. Ses attaques préférées sont Terra Break, Etuve et Flamboiement. Terra Break fonctionne un peu comme la magie Météore : le Minotaure envoie des décharges d'énergie au hasard sur vos trois personnages. La seule différence réside dans le fait qu'ici, vous n'avez aucune chance de vous en sortir. Le sort Flamboiement inflige 9999 points de dégât à un de vos héros, au choix. Quant au sortilège Etuve, il enlève 9998 points à tous vos combattants (sympathique). En dehors de ces attaques, le Minautore maîtrise aussi les magies Ultima, Météore et Gravija. Enfin, il lance en début de combat un sort qui tue immédiatement tous les personnages dont le niveau est un multiple de 5.
Rassurez-vous, il y a tout de même un moyen de vaincre ce terrible adversaire.

Mais avant tout, voici comment le trouver. Vous avez sans doute remarqué une sorte de brouillard violet dans la chapelle de la citadelle d'Ultimecia. C'est là que se cache le Minotaure. Amenez tout d'abord l'équipe de Squall (celle qui va combattre) près de la fontaine qui se situe peu avant la chapelle. Allez sur le rond vert et choisissez d'intervertir les équipes. Vous dirigez à présent l'autre équipe. Dans le hall central, empruntez l'escalier en face de vous. Une fois en haut, prenez à droite. Marchez le long de la corniche et prenez la porte sur la droite. Vous arriverez dans une salle avec un escalier qui descend. Prenez-le et observez attentivement le côté gauche de la pièce : vous remarquerez une cordelette. Faîtes-la sonner avec le bouton  et dirigez-vous le plus vite possible vers le rond vert juste en face de vous. Sélectionnez l'équipe de Squall. De la fontaine, courrez en direction de la chapelle : le brouillard aura laissé sa place au Minotaure.

Voici maintenant la technique pour vaincre le boss. En premier lieu, il vous faut la carte Laguna. Si vous l'avez manquée dans la base spaciale, il est toujours possible de la récupérer au CD 4 (consultez la page des secrets pour savoir comment). Transformez cette carte en 100 Invulnérables grâce à la capacité Mode-Carte de Golgotha. Sous Invulnérable, les personnages ne subissent aucun dommages et deviennent transparents. Il est donc facile de savoir quand les effets du sort se dissipent. 
Ensuite vous devez vous préparer comme si vous souhaitiez effectuer la technique de l'Aura. Puis, imaginons que votre équipe soit composée de Squall, Quistis et Zell. Associez la capacité Genki (Tomberry, Pampa ou Zéphyr) à Quistis et Zell. Arrangez-vous également pour que ces deux personnages aient 9999 points de vie (utilisez les capacités HP+80% ou HP+40% et associez de la magie curative à vos HP). Vous êtes fin prêt pour l'affrontement...

Le combat doit se dérouler de la façon suivante. Au tout début, lancez un Invulnérable sur Quistis et Zell, puis au tour suivant, utilisez une magie Aura sur Squall. A partir de ce moment, les deux partenaires de Squall ne doivent plus agir : passez leur tour en appuyant sur le bouton . Ainsi, lorsque vous vous rendrez compte que les effets de l'Invulnérable se sont dissipés, vous profiterez du fait qu'ils peuvent intervenir immédiatement pour relancez un Invulnérable sur eux.
Pendant ce temps, enchaînez les limit breaks avec Squall, en priant pour déclencher le plus de Lion Heart possible. Si par malheur le Minotaure tue Squall (ce qui arrive assez fréquemment), dérogez à la règle et utilisez un Vie-Max avec Quistis. Puis, toujours avec Quistis, lancez un Aura sur votre héros. Répétez ces opérations jusqu'au trépas de votre terrible adversaire.

En suivant ces indications, vous devriez remporter la victoire sans trop de difficultés. Vous gagnerez ainsi une Trilogie. Mais ce n'est pas tout ! Allez dans le menu Tutorial puis Aide. Une nouvelle rubrique aura fait son apparition : Diplôme du Minautore. Sélectionnez-la et vous lirez le message suivant : " Vous avez vaincu le plus puissant monstre planétaire, le Minotaure, gardien de la citadelle d'Ultimecia ! Vous êtes le meilleur combattant du monde ! "

Et pour ceux qui perdent espoir, voici la preuve que le Minotaure n'est pas invulnérable !

-
-
--------------
-
-

-
-
-