Trouver les magies les plus puissantes
Retrouver l'hydre au quatrième CD
Compléter sa collection de cartes
Les moindres détails
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La
technique du tricheur
Il vous faut obligatoirement un objet appelé Gen-X. Pour le trouver, vous avez deux possibilités. Soit vous transformez une carte Elastos à l'aide de la capacité Mode Carte de Golgotha. Soit vous avez de la chance et le seul Elastos que vous avez affronté (quand Laguna tentait de s'échapper d'Esthar au troisième CD) vous en a laissé un. Une fois en possession du précieux objet, utilisez-le sur Quistis : elle apprendra ainsi le limit-break Dégénérator. Ensuite, il faut que vous associez l'une des trois G-Forces suivantes à Quistis : Pampa, Tomberry ou Zéphyr. Ce sont en effet les seules qui possèdent la capacité Genki (celle-ci vous permet d'agir dès le début des combats). Enfin, arrangez-vous pour que Quistis arrive au combat avec ses HP déjà dans le jaune (pour cela, vous pouvez par exemple la tuer vous-même et lui donner un MT-Psy). Dès le début des hostilités, lancez le limit-break Dégénérator sur l'ennemi de votre choix : il sera immédiatement désintégré (?) ... Si la flèche du limit-break n'est pas accessible, appuyez sur le bouton ![]() |
Pour pouvoir la réaliser, vous aurez besoin de la Lionheart de Squall (regardez les pages armes, magazines et outils). Equipez-vous également du plus grand nombre de magies Aura et Ultima (je vous indique juste en dessous comment vous les procurer). Ensuite, il faut que le niveau Vgr de Squall atteigne 255. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'associer toutes vos magies Ultima à votre Vgr et d'utiliser une capacité qui la fait augmenter (Vgr+40% ou mieux Vgr+60%). Vos deux autres personnages doivent enfin être équipés des magies Aura. Lorsque le combat commence, lancez une Aura sur Squall puis enchaînez les limit breaks avec lui. Si vous avez de la chance, votre héros réalisera un Lionheart qui drainera environ 150 000 points de vie! Continuez vos attaques jusqu'à ce que votre adversaire soit vaincu. Vous pouvez également utiliser la capacité Genki (Zéphyr, Tomberry, Pampa) pour agir dès le début du combat et la capacité Auto-Booster (Alexander) pour augmenter votre vitesse d'action. |
Là, équipez-vous de la capacité No-Combat de Nosphératu et baladez-vous en appuyant sans arrêt sur le bouton ![]() |
Je vous conseille de sauvegarder régulièrement si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. |
Comme les Pampas ont la fâcheuse habitude de s'enfuir au beau milieu du combat, soyez rapide (en utilisant par exemple la capacité Genki de Zéphyr, Tomberry et Pampa). Arrangez-vous également pour que votre niveau Vgr soit le plus haut possible. |
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- Souk et Sentier sont des capacités de Tomberry. Majao m'a envoyé une astuce pour gagner encore plus de gils. Pour cela, il faut récolter un maximum de Cornes. Le meilleur moyen d'y parvenir est de tuer le plus de Licornes possibles. Ensuite, il faut transformer tous ces objets en utilisant la capacité Créa-Mgi-Ther d'Ahuri. En revendant les Méga potions que vous aurez obtenues, vous pourrez gagner jusqu'à 500 000 gils. |
Pour cela, il faut que la larme sélénite soit déjà tombée sur la Terre (il faut donc que soyiez au troisième CD et que vous possédiez l'Hydre). A l'aide de cette dernière, rendez-vous à l'aérodrome d'Estar. Une fois que vous aurez atterri, allez tout droit jusqu'à l'endroit où le chemin de l'aérodrome rejoint la route principale. Prenez alors la route qui part vers le bas de l'écran. Passez devant le Point de Sauvegarde puis continuez votre chemin. Lorsque vous arriverez là où se tenait auparavant un siège transporteur, traversez le cercle au sol pour vous retrouver sur le chemin entre les deux tunnels. Au prochain croisement, prenez l'escalier et vous apercevrez un homme en noir. Engagez la conversation avec ce dernier jusqu'à ce qu'il vous dise "C'est pitoyable". Un combat vous opposera alors à un Sulfor. Grâce à cette astuce, vous pouvez combattre un Sulfor aussi souvent que vous le souhaitez, car il vous suffit de quitter l'écran où vous vous trouvez, puis de revenir parler à l'homme en noir pour qu'un nouveau combat s'offre à vous. |
A l'extérieur de la citadelle, sur l'énorme chaîne, vous trouverez trois portails lumineux. Chacun d'entre eux mène à un endroit de la carte. Empruntez celui du haut pour arriver à l'est du continent d'Esthar. Traversez la forêt en marchant vers le nord. Vous arriverez dans un bosquet de Chocobos où votre monture préférée vous attend. Montez sur le dos de cette brave bête et revenez sur vos pas jusqu'au portail. Depuis la plage, un passage invisible vous permet de marcher sur l'eau! Dirigez-vous vers le sud est du continent Centra (c'est celui qui est en en bas de la carte). Regagnez la terre ferme et, en vous dirigeant vers l'est, traversez les montagnes par un étroit passage jusqu'au désert. L'Hydre est posée là, elle vous attend! Note : Appuyez plusieurs fois sur select pour faire apparaître la grande carte : la position de l'Hydre est indiquée par un point rouge. Tout près de votre vaisseau, vous trouverez un autre portail. Empruntez-le pour revenir à la citadelle et en faire apparaître un nouveau là-bas. |
S'il vous manque la carte des Chocobos, il est encore temps d'accomplir leur quête. De même, la quête de Koyo K est toujours disponible si vous souhaitez acquérir la carte du petit extra-terrestre. Si la Reine des cartes n'évoque rien pour vous, il doit vous manquer les cartes Helltrain, Phénix, GroChocobo, Irvine et Kiros. Pour les obtenir, prenez l'hydre et posez-vous au sud de Tears Point (aidez-vous de la carte du monde). Là, équipez-vous de la capacité No-Combat de Nosphératu et marchez en direction du sud. Au bout d'un moment, vous rencontrerez Isthar, la Reine des cartes. Défiez-la : elle possède les cinq cartes que vous recherchez. Si vous avez déjà accompli la quête du Club CC, vous pourrez gagner toutes les autres cartes en jouant contre les membres du club, à bord de l'Hydre. |
Au tout début du deuxième CD, lorsque vous tenterez de vous échapper de la prison du désert, visitez toutes les cellules jusqu'à tomber sur un détenu qui vous proposera une partie de cartes à 500 gils. Acceptez-la. Si vous gagnez, il améliorera gratuitement (!) votre mouchard de combat. Celui-ci indiquera désormais les statistiques individuelles de chaque personnage. Pour qu'il dévoile également celles des G-Forces, retournez à la BGU, dans la serre de combat. Là, prenez la porte de droite et cherchez un homme habillé en vert : le Joker. Méfiez-vous cependant, il ne se trouve pas en permanence dans la serre. Quand vous l'aurez débusqué, battez-le aux cartes et en récompense, il améliorera votre mouchard une dernière fois. |
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Lorsque vous vous enfuyez de Dollet et que vous êtes poursuivi par le boss araignée (Goliath), il est possible de louper la séquence cinématique où Quistis mitraille le monstre mécanique. Pour cela, vous devez rentrer dans le pub lorsque l'autre équipe de la BGU vous accoste. Goliath vous passera devant et vous n'aurez plus à courir pour lui échapper. Si vous êtes revenu à Dollet après avoir délivré la ville de l'armée galbadienne (au début du premier CD), vous avez sans doute remarqué que l'accès à l'antenne était désormais gardé par un soldat. Il est possible cependant de s'introduire dans la zone ennemie. Parlez au garde jusqu'à ce qu'il ait des crampes (!) et choisissez "On fonce" lorsqu'on vous le proposera. Un peu plus loin, un nouveau soldat vous barrera la route. Répondez-lui "Dégage minable" quand il vous accostera. C'est alors qu'il se mettra en tête de vous envoyer Méga Thor 247, un robot de combat qui ressemble étrangement à Goliath (le boss araignée). Malheureusement, celui-ci glissera au fond du ravin, emporté par son élan. Un deuxième robot, pas très différent du premier et répondant au nom de Suprathor 12, fera alors son apparition... Lui non plus ne sera pas très efficace puisqu'il tombera de la montagne sur le dos... condamnant ainsi définitivement l'accès à l'antenne. Après avoir vaincu Omniborg pour la deuxième fois, rendez visite à l'Artisan avec Squall et Irvine (sa maison est juste au-dessus de la ligne de chemin de fer). Celui-ci est au beau milieu d'une discussion houleuse. Quittez la maison et entrez à nouveau pour arrêter la dispute. Pour vous remercier, l'Artisan vous remet un Maxi MT-Psy. Au premier CD, rendez-vous à la rédaction des Timber Maniacs après le départ du dernier train pour East Academy. L'homme qui attend à l'extérieur du bâtiment est désespéré et pense abandonner sa carrière de journaliste. Si vous l'encouragez à poursuivre ses efforts (en choisissant la première réplique), il vous donnera un Collier de Chien au deuxième CD. Si vous ne l'encouragez pas, il ne deviendra jamais journaliste et continuera à se lamenter sur son triste sort. Lorsque vous dirigez l'Hydre, faîtes
apparaître la plus grande des cartes en appuyant plusieurs fois sur
select. Selectionnez ensuite la ville dans laquelle vous désirez
vous rendre et appuyez sur Quand vous perdez une carte rare au jeu Triple Triade, il est toujours ennuyeux d'éteindre la console pour pouvoir recommencer une partie. Appuyez plutôt simultanément sur les boutons L1, L2, R1, R2, start et select pour reprendre le lancement du jeu depuis le logo Squaresoft. La capacité Turbo permet
de booster les attaques des G-Forces. Pour pouvoir l'utiliser, procédez
de la manière suivante. Dès le début de l'invocation,
maintenez le bouton select enfoncé. Quelques secondes plus tard,
une petite icone représentant une main appaîtra en bas à
droite de l'écran. A ce moment là, appuyez le plus grand
nombre de fois possible sur le bouton Voici une autre astuce qui m'a été envoyée par Majao. Associez 100 magies Ankou à vos attaques mentales et vous aurez de fortes chances de terrasser n'importe quel adversaire en un seul coup. Cette association est possible grâce à la capacité Atq-Mtl-A d'Ahuri, Ondine, Cerbères ou Helltrain. L'objet Assaut Mtl permet également à une G-Force d'apprendre cette capacité. Wakko2k m'a envoyé une astuce du même genre, tout aussi efficace. Equipez-vous de la commande Arnica de Léviathan. Associez également 100 magies Zombie à vos attaque mentales. Dès lors, lorsque vous frapperez un adversaire, il y aura de fortes chances pour qu'il devienne un zombie. C'est à ce moment là qu'il faudra utiliser la commande Arnica sur votre ennemi pour lui causer d'importants dégâts... L'avantage de cette technique est qu'elle fonctionne sur tous les monstres, mêmes s'ils possèdent un niveau élevé. |