-
-
-
La Reine des Cartes ne fait pas proprement partie du Club CC. Elle joue cependant un rôle essentiel dans la quête des cartes rares.
Vous la rencontrerez pour la première fois devant la gare de Balamb. Vous la reconnaîtrez facilement : elle est habillée en rouge. Si vous engagez la conversation, elle se présentera. Elle vous dira tout d'abord qu'elle se prénomme Isthar et qu'elle est effectivement la Reine des Cartes. Ensuite, elle vous indiquera quelles sont les règles locales. Elle vous expliquera enfin qu'elle peut répandre une règle particulière dans la région. Pour cela, elle vous demandera 30000 gils. Réfléchissez bien avant d'accepter un tel marché.
-
Pour commencer votre quête, vous devez tout d'abord lui proposer une petite partie de carte. Mettez en jeu une carte de niveau 8 ou plus (Ifrit par exemple) et arrangez-vous pour la perdre. Là, si vous lui adressez à nouveau la parole, elle vous dira que cette région l'ennuie. Elle vous indiquera également dans quel endroit elle souhaite se rendre.
Le tableau suivant précise les lieux où vous pouvez trouver Isthar en fonction des destinations qu'elle indique.
-
-
-
Où trouver Isthar
Destination
Lieu précis
Galbadia
Hôtel de Deeling City
Horizon
Près du Point de Sauvegarde
Esthar
Près de l'ascenseur du Palis Présidentiel
Trabia
Hôtel de Schumi Village
Centra
Hôtel de Winhill
Dollet
A l'étage du pub
Balamb
Devant la gare
Autre Chose
Lunar Gate
-
-
-
Et voici les statistiques officielles des lieux où elle préfère aller.
-
-
-
Statistiques
Ville de départ
%
Destination
Balamb
37.5
Dollet
62.5
Deeling City
Deeling City
12.5
Balamb
12.5
Dollet
12.5
Winhill
62.5
Horizon
Dollet
37.5
Balamb
62.5
Deeling City
Schumi Village
25
Balamb
50
Dollet
25
Lunar Gate
Winhill
37.5
Deeling City
37.5
Dollet
25
Horizon
Horizon
12.5
Dollet
25
Schumi Village
62.5
Esthar
Esthar
12.5
Dollet
25
Schumi Village
12.5
Horizon
50
Lunar Gate
Lunar Gate
-
?
-
-
-
Si Isthar ne va pas à Dollet, retrouvez-la et regagnez votre carte rare en jouant avec elle. Recommencez ce petit manège jusqu'à ce qu'elle arrive enfin au pub de Dollet. Engagez alors la discution et parlez lui de son père. Elle vous apprendra qu'il est peintre puis elle vous demandera la carte Minimog. Mettez la en jeu lors d'une partie et perdez-la. Isthar vous expliquera alors que la carte Kiros a été créée. Rendez-vous au centre commercial de Deeling City et jouez avec un homme habillé tout en noir : il détient la carte Kiros.
-
Pour obtenir les autres cartes que la Reine met en jeu (Irvine, Helltrain, Phénix et GroChocobo), il faudra recommencer tout le circuit.
-
Voici la liste des cartes peintes par son père et des personnes qui les détiennent.
-
-
-
Comment 
Carte à perdre
Carte fabriquée
Personne à défier pour l'obtenir
MiniMog
Kiros
Un homme en noir dans le centre commercial de Deeling City
Tauros
Irvine
Flo, la femme du maire d'Horizon
Alexander
Helltain
Le propriétaire du pub de Timber
Helltrain
Phénix
Un garde dans le Palais Présidentiel d'Esthar
Chocobo
GroChocobo
L'étudiant assis sur le banc près de la bibliothèque, à l'intérieur de la BGU
-
-
-
Vous pouvez regagner les cartes perdues volontairement (MiniMog, Tauros, Alexander, Helltrain et Chocobo) en jouant contre le petit frère d'Isthar. Pour le trouver, rendez-vous au pub de Dollet et descendez la rue. La maison d'Isthar se situe sur la droite. En y entrant, vous trouverez un petit garçon assis en tailleur sur le sol. Jouez contre lui pour récupérer vos cartes rares.
-
Cette quête est très ennuyeuse et il est possible que vous vous lassiez avant d'avoir récupérer toutes les cartes mises en jeu par Isthar. Il existe cependant un autre moyen d'obtenir les cartes Kiros, Irvine, Helltrain, Phénix et GroChocobo.
Récupérez l'hydre au quatrième CD et posez-vous au sud de Tears Point (aidez-vous de la carte du monde). Là, équipez-vous de la capacité No-Combat de Nosphératu et marchez en direction du sud. Au bout d'un moment, vous rencontrerez Isthar qui mettra en jeu toutes ses cartes.
-
-
-