-
-
-
-
-
Après avoir battu Bahmut, vous aurez la possibilité de récupérer la plus longue, la plus belle et surtout la plus puissante des G-Forces : Orbital. Pour cela, vous devez sortir du laboratoire et remonter dans l'Hydre. Une fois à l'intérieur, parlez à toute votre équipe et préparez-vous à explorer l'Atlantide... 

Mais avant de vous lancer dans cette quête, vous devez vous rendre sur l'Ile de l'Enfer (Island Clothest to Hell sur la carte du monde) équipé de la commande No-Combat de Nosphératu. Là, baladez-vous en appuyant constamment sur la touche  : vous tomberez sur une foule de sources de magie cachées. Celles qui vous intéressent sont les Ultima et les Aura : il vous en faut le plus possible. Vous devez également obtenir la Lionheart de Squall (n'hésitez pas à consulter les pages sur les magazines, les armes et les outils). Enfin, il serait préférable d'avoir le niveau le plus haut possible.
Quand vous serez prêt, retournez sur l'île secrète avec Zell dans votre équipe...

Où autrefois il y avait un générateur et Bahmut, se trouve désormais un trou béant menant à un laboratoire d'expérimentations biologiques. Sauvez avant de descendre et n'oubliez pas de placer la commande No-Combat de Nosphératu sur l'un de vos personnages. Empruntez la petite passerelle et accrochez-vous à la racine. Pour descendre, maintenez appuyé vers le bas. Dans la pièce du dessous, prenez les Anti-Sorts. Parlez à Quistis (si vous l'avez choisie) et vous remarquerez que sur le côté se trouve un ordinateur. Demandez plus de détails à Quistis...

Pour chaque étage, la porte s'ouvre si un certain nombre de stocks de pression est libéré. Pour certains étages, le choix est imposé : il suffit de répondre OUI quand on vous le demande. Pour les autres, choisissez dans cet ordre 2,2,1 et enfin 1 stock(s) de pression. En chemin, n'oubliez pas de récupérer les dix stocks quand on vous le proposera. Lorsque vous arriverez dans la salle de stockage finale, Zell se mettra en tête d'ouvrir la porte. Laissez-le faire. Vous déboucherez ensuite sur des fouilles qui mènent directement à un lieu que l'on suppose être l'Atlantide.

Descendez au plus profond de l'abîme en empruntant le monte-charge. N'oubliez pas de sauvegardez en chemin. Une fois tout en bas, vous serez confronté à Monarch.
Méfiez-vous de lui, il peut liquider vos trois héros en quelques secondes : son sort Terra Break vous enlève jusqu'à 12 000 HP! Heureusement, il existe une technique infaillible pour le tuer en un seul coup! Il faut pour cela bien se préparer. Voici comment...

Equipez Squall avec les capacités Vgr+60% (Bahmut) et Genki (Zéphyr). Associez ensuite toutes vos magies Ultima à sa vigueur (Vgr) de telle sorte que son total Vgr atteigne 255. Equipez également Zell et votre dernier personnage avec la capacité Genki (Tomberry et Pampa). Zell doit aussi être en possession de toutes les magies Aura. Dernier point, il faut que Squall soit le dernier à agir lors des combats et Zell le premier (vous pouvez échanger l'ordre des personnages en allant dans le menu ??).

Dès le début du combat, lancez une magie Aura sur Squall (avec Zell). Volez Orbital avec votre second personnage et lancez un limit-break avec Squall (si la flèche du limit-break n'est pas accessible, appuyez plusieurs fois sur O). Si vous avez de la chance, Squall déclenchera un Lionheart, ce qui déchirera Monarch littéralement. Sinon, continuez le combat ou recommencez-le.

Après avoir triomphé, vous obtiendrez les cartes Monarch et Orbital ainsi que la meilleure G-Force du jeu. Grâce à elle, vous pourrez passer la barre fatidique des 9999 points de vie et provoquer des dommages incroyables avoisinant les 60 000 points. Sachez enfin qu' Orbital possède les meilleures capacités ...
C'est dire si avec elle, vous n'aurez aucun mal à terminer le jeu!

-
-
-