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Les limit breaks sont des attaques ultimes que les combattants peuvent déclencher dans une situation critique.
 Si une petite flèche blanche apparaît à côté de l'option Attaquer, c'est qu'un limit break est disponible. Utilisez alors la touche multidirectionnelle pour sélectionner cette attaque ultime et appuyez sur le bouton  .
Les limit break sont accessibles lorsque vous êtes sous les effets de la magie Aura ou lorsque vos points de vie sont de couleur jaune. Si par hasard la petite flèche n'apparaît pas lorsque vous êtes dans une de ces deux situations, appuyez plusieurs fois sur le bouton  jusqu'à ce que l'option limit break soit disponible.
Vous pouvez consulter et modifier la configuration du limit break d'un personnage en allant dans le menu Situation et en appuyant trois fois sur le bouton  .
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Squall--Linoa--Zell--Irvine--Quistis--Selphie

Laguna--Ward--Kiros

Edéa--Seifer
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Le limit break de Squall se nomme Renzokuken.
En règle générale, Squall donne une demi douzaine de coups de gunblade à l'ennemi ciblé. Mais il arrive parfois qu'il déclenche également une des attaques suivantes.
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Attaques spéciales de Squall
Lamineur
Squall se précipite vers un ennemi et lui donne un coup de gunblade de bas en haut.
Atomiseur
Après s'être élevé dans les airs, Squall fait tournoyer sa gunblade et envoie une décharge d'énergie qui atteint tous les ennemis.
Déflagration
Une colonne de lumière s'élève dans les airs et traverse les nuages. Squall l'utilise pour écraser un ennemi.
Lion Heart
Squall donne un coup de gunblade à un ennemi, ce qui le projette en l'air. Puis il déchire littéralement son ad
versaire avec une quinzaine de coups. 
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Dans le menu Situation, vous pouvez configurer le Renzokuken de trois façons différentes.
En mode automatique, vous n'avez rien à faire : Squall donne ses coups tout seul et les attaques spéciales sont générées au hasard.
En mode manuel, il faut surveiller l'indicateur Renzokuken qui apparaît en bas de l'écran. Dès que le mot Gâchette s'affiche, appuyez sur le bouton R1. Plus vous serez syncro avec l'indicateur, plus vous aurez de chances d'exécuter une attaque spéciale. Réalisez un Perfect et vos ennemis auront des raisons trembler !
Vous avez également la possibilité de masquer l'incateur Renzokuken. Vous n'aurez ainsi qu'à appuyer sur le bouton R1 le plus vite possible. Je n'ai pas saisi l'intérêt de cette configuration. Je vous la déconseille donc.
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 Le limit break de Linoa se nomme Inu.
Linoa se sert de son chien Angel lorsqu'elle se sent en danger. Grâce aux magazines L'ami des bêtes, Angel peut apprendre différentes attaques. Dès que vous aurez trouvé un de ces magazines, lisez-le à partir du menu Objets. Dès lors, Angel pourra apprendre l'attaque expliquée dans la revue.
En allant dans le menu Situation, vous pourrez choisir l'offensive que le fidèle compagnon de Linoa devra apprendre en premier. Pour cela, il suffit de placer le curseur en face de l'attaque souhaitée. La jauge se remplira en fonction de la distance parcourue dans l'Atlas. Quand elle se sera complètement remplie, Angel aura un nouveau coup à son répertoire !
Lorsque vous choisirez d'utiliser le limit break de Linoa, Angel effectuera une des attaques suivantes.
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Attaques classiques
Nom
Description
Angel Laïka
 Linoa siffle. Angel accourt aussitôt et saute sur l'avant-bras de la jeune fille. Celle-ci se sert de son chien comme d'un projectile puis le récompense avec un os.
 Angel Nordfolk
 Angel attrape son adversaire. Puis il s'élance en l'air en effectuant plusieurs sauts périlleux. Il laisse finalement son ennemi s'écraser sur le sol.
 Sélénium
 Angel se propulse haut dans le ciel. La lune en arrière plan, on le voit bondir. Puis une myriade d'étoiles commence à tomber sur Linoa et ses partenaires. L'équipe devient alors temporairement invincible.
 Phantasm
 Angel et Linoa se mettent à courir côte à côte. Puis la jeune fille chevauche son chien et enchaîne une dizaine d'attaques contre un adversaire.
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Angel peut également déclencher une des attaques suivantes à n'importe quel moment du combat. Pour cela, il faut que Linoa soit en danger. Ceci arrive quand la jeune fille subit plusieurs attaques importantes (au moins 1000 HP) consécutivement.
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Attaques désespérées
Nom
Description
Angel Dingo
 Angel charge un ennemi au hasard.
 Angel Shepherd
 Angel se précipite vers un membre de l'équipe et lui donne un objet curatif qui restitue 3000 HP.
 Angel Dachsund
 Angel intervient dans la bataille et donne un MT-Psy à un membre de l'équipe KO.
 Angel Borzoï
 Angel cherche un objet et le donne à Linoa.
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Au troisième CD,  au moment où Squall et Linoa regagnent l'Hydre après leur petite incursion dans l'espace, la jeune fille apprend un dernier limit break qui n'est pas énuméré dans le menu Situation. Celui-ci se nomme Canonisation. Quand la petite flèche du limit break apparaîtra, vous pourrez désormais choisir d'utiliser ce sort plutôt que de demander de l'aide à Angel.
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Attaque spéciale
Canonisation
Une paire d'ailes apparaît dans le dos de Linoa. Désormais, celle-ci devient incontrôlable. A chaque tour, la jeune fille lance un sort au hasard. La Canonisation est possible même si vous ne possédez aucune magie dans votre inventaire.
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-Le limit break de Zell se nomme Ring Master.
Grâce aux Baston Mags, Zell peut apprendre des techniques de combat inspirées de divers arts martiaux. Lorsque le limit break débute, plusieurs combinaisons de boutons vous sont proposées. Chacune de ces combinaison correspond à un coup différent. Choisissez celle que vous voulez et Zell se chargera de l'exécuter. Recommencez cette opération jusqu'à ce que le chronomètre qui se trouve en bas de l'écran à droite tombe à zéro.
Si vous réalisez les bons enchaînements, Zell s'acharnera littéralement sur son adversaire !
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Légende
H
Haut
T
Triangle
G
Gauche
C
Carré
B
Bas
X
Croix
D
Droite
O
Rond
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Enchaînements classiques de Zell
Nom
Combinaison
Description
Top Punch
X O
Zell donne une succession de coups de poings à son adversaire.
Feinte
D G
Zell donne un coup de pied à son adversaire.
Achille
H B
Zell donne un coup de talon à son adversaire.
Forcing
G G O
Zell donne un coup de pied aérien à son adversaire.
Delphinium
L1  R1  L1  R1
La marée apparaît subitement sur les lieux du combat. Deux dauphins sortent de l'eau pendant que Zell donne un uppercut à son adversaire.
Apesenteur
B O H O
Zell soulève son adversaire et le lance en l'air. Celui-ci s'écrase ensuite sur le sol.
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Une fois que vous aurez exécuté un des quatre coups suivants, le limit break s'arrêtera automatiquement.
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Enchaînements finaux de Zell
Nom
Combinaison
Description
Fahrenheit
B B B B O
Zell concentre son énergie dans sa main droite puis frappe le sol violemment. Une faille se forme et emporte tous les ennemis présents.
Stratosphère
H X B TO
Zell concentre son énergie dans sa main droite puis court vers son adversaire. Celui-ci est atteint de plein fouet par la décharge d'énergie.
Trapèze
T CXO H
Par une succession de coups de pieds, Zell propulse son adversaire en l'air. Puis il le projette au sol en l'écrasant.
Global Wave
H D B G T
Zell concentre son énergie dans sa main droite puis court vers son adversaire. On devine ensuite qu'il fait le tour complet de la Terre. De retour sur les lieux du combat, il expédie la décharge d'énergie sur son ennemi.
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Vous avez la possibilité de régler automatiquement le limit break de Zell en allant dans le menu Situation. Mais dans ce cas-là les enchaînement deviennent tellement lents que je vous déconseille cette option.
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Le limit break d'Irvine se nomme Buffalo Drill. 
En fonction des balles qu'il utilise, Irvine exécute une version différente de son limit break.
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 Limit breaks d'Irvine
Limit break
Balles utilisées
Description des balles
Furioso
Balles normales
Munitions classiques
Fluxion 
Mitra-balles
Munitions multi-ennemis
Fracas
Dark balles
Munitions mentales
Fusion
Balles foudre
Munitions élémentales (feu)
Barbacane
Balles tornade
Trois fois + puissantes que balles normales
Mach 4
Balles véloces
Munitions ultra-rapides
Apogée
Balles anti-char
 Munitions anti-blindage
Percuteur
Balles Pulsar
Balles explosives
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Lorsque la petite flèche apparaît à côté de l'option Attaquer, choisissez le type de munitions que vous souhaitez utiliser. La petite jauge bleue en bas à droite de l'écran représente le temps qu'il vous reste pour tirer le maximum de balles possibles. Dès qu'elle s'affiche, appuyez le plus rapidement possible sur le bouton R1.
Si vous vous apercevez que le limit break d'Irvine ne cause plus de dégâts, ne gâchez pas vos munitions : votre adversaire est probablement déjà mort.
Vous avez également la possibilité de choisir l'ennemi sur lequel vous allez tirer. Pour cela, déplacez la petite cible vers l'adversaire de votre choix.
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Vous pouvez acheter les balles dans les boutiques. Mais si vous utilisez la capacité Créa-Balles d'Ifrit, vous dépenserez moins d'argent et vous aurez un plus grand choix de munitions.
Pour savoir comment vous procurer les objets mentionnés ci-dessous, reportez-vous à la page des objets.
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Capacité Créa-Balles d'Ifrit
Objets à transformer
Munitions obtenues
1 Enclume
8 Balles normales
1 Balle normale
1 Balle véloce
1 Mitra-balle
2 Balles véloces
1 9 inch nail
10 Balles anti-char
1 Désosseur
20 Balles anti-char
1 Essence
10 Balles foudre
1 Hot Rock
20 Balles foudre
1 Molaire
40 Balles foudre
1 M-Double
20 Balles tornade
1 Chevrotine
40 Balles tornade
1 Kaktos
40 Balles tornade
1 Venin
10 Dark balles
1 Canine
20 Dark balles
1 Rayon
5 Balles Pulsar
1 Nuclide
10 Balles Pulsar
1 V-Choc
20 Balles Pulsar
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 Le limit break de Quistis se nomme Initiation.
Quistis n'apprend pas ses limit breaks en lisant des magazines mais en trouvant des objets magiques. Pour obtenir ces derniers, il faudra battre ou piller certains monstres. Ce principe ressemble un peu à celui des matérias Talent de l'Ennemi dans Final Fantasy VII.
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Limit breaks de Quistis
Objets
Monstres
U-Boat
 Rendez-vous dans les plaines de Balamb et affrontez une Larva.
Etoile
Pour obtenir une Etoile, il faut battre un Formicide. On trouve ces monstres dans les égoûts de Deeling City (à la fin du premier CD).
Weirdo
 Rendez-vous sur l'Ile paradisiaque (voir la carte du monde) et battez un Adéphage grâce à la technique du tricheur. Vous pouvez également vaincre un Xylomid sur la même île.
Gen-X
 Lors de l'évasion de Laguna de la prison d'Esthar, vous devrez vous battre contre un Elastos. Une fois vaincu, celui-ci vous laissera un Gen-X.
Fluide
 Posez-vous sur l'île paradisiaque (voir la carte du monde) et cherchez une Chimaira. Battez-la pour obtenir un Fluide. Vous pouvez également vaincre un Selek sur le continent de Centra.
M-Double
 Pour obtenir un M-Double, il faut battre un ExoSkelet. Vous rencontrerez ces étranges robot dans la prison du désert (au début du deuxième CD) ou dans la fac de Galbadia (à la fin du deuxième CD).
House
 Marchez dans les plaines enneigées proches de la fac de Trabia jusqu'à ce que vous rencontriez un Aphide. Battez-le pour obtenir cet objet.
Chevrotine
 Après que la larme sélénite soit tombée sur Tears Point (vers le milieu du troisième CD), baladez-vous aux alentours d'Esthar et essayez de vaincre un Ekarissor.
Canicule
 Rendez-vous sur l'Ile de l'Enfer (voir la carte du monde) et battez un Griffon grâce à la technique du tricheur.
Germe
 Rendez-vous sur l'Ile de l'Enfer (voir la carte du monde) pour y affronter un Xylomid. Vous pourrez vous débarrasser de ce terrible adversaire en utilisant  la technique du tricheur.
Rhône
 Au nord de Deeling City se trouve une longue avancée de sable. Rendez-vous y et combattez un Ao. Avec un peu de chance, cette tortue vous laissera le précieux objet.
Rayon
 Lors de l'évasion de Laguna de la prison d'Esthar, vous devrez vous battre contre un Protésis. Une fois vaincu, celui-ci vous laissera peut-être un Rayon. Le boss Anakronox possède également cet objet.
Vierge
 Après que la larme sélénite soit tombée sur Tears Point (vers le milieu du troisième CD), rendez-vous à Esthar. Aux alentours de la ville, vous devrez affronter un Kanibal pour obtenir une Vierge.
V-Choc
Rendez-vous dans les plaines de Centra et dérobez le précieux objet à un Tikal grâce à la capacité Piller de Nosphératu.
H-Espace
 Procurez-vous 100 Weirdos et transformez-les grâce à la capacité Créa-Outils d'Ondine. Attention, Ondine doit impérativement être au niveau 100 pour que cette transformation soit possible.
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Voici la liste des différents limit breaks de Quistis. Dès que vous aurez trouvé l'objet correspondant, allez dans le menu Objets et utilisez-le sur l'instructrice de Squall.
Certains objets sont assez difficiles à obtenir : à partir d'un certain niveau, il arrive qu'un monstre ne veuille plus se séparer d'objets qu'il donnait pourtant en début de partie. Dans ces cas là, pensez à regarder la section des cartes. Vous pouvez en effet obtenir une grande majorité des objets cités en utilisant la capacité Mode Carte de Golgotha.
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Limit breaks de Quistis
Objet
Limit break
Description
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Fovéa
Quistis envoie des rayons laser avec ses yeux.
U-Boat
Ultra Waves
 Quistis endommage ses adversaires en lançant une série d'ondes devastatrices.
Etoile
Firmament
 Quistis envoie une succession d'éclairs vers ses ennemis.
Weirdo
Freak
 Quistis lance trois fois d'affilée le sort Ankou sur un monstre.
Gen-X
Dégénérator
 Quistis expédie un adversaire dans une dimension parallèle. Celui-ci disparaît instantanément du combat.
Fluide
Fréon
 Quistis invoque une violente attaque d'eau contre ses adversaires.
M-Double
Micro Missiles
 Quistis tire une série de missiles.
House
Acid
 L'ennemi qui subit cette attaque est empoisonné sur le coup.
Chevrotine
Mitraille
 Quistis lance une attaque armée très rapide et très puissante.
Canicule
Dead Heat
 Quistis lance une attaque basée sur le feu. Celle-ci endomage tous les opposants.
Germe
Infection
 La victime de ce limit break  subit une multitude d'attaques mentales (Folie, Poison, Morphée, Confusion...).
Rhône
Mistral
 Les HP de tous les alliés sont restitués.
Rayon
Laser
 Quistis envoie une succession de rayons laser.
Vierge
Mother
 Tous les alliés bénéficient des sorts suivants : Carapace, Blindage, Booster, Regen, Décubitus et parfois même Aura.
V-Choc
Shockwave
Quistis lance des lasers avec ses yeux, ce qui crée instantanément un mur de feu dévastateur devant ses adversaires.
H-Espace
 Outerspace
 L'ennemi visé est propulsé dans l'espace par une gigantesque sphère d'énergie. Celle-ci explose finalement dans un formidable effet de lumière.
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Quand la petite flèche du limit break apparaîtra, vous n'aurez plus qu'à choisir celui que vous souhaitez utiliser.
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Le limit break de Selphie se nomme Jackpot.
Après avoir choisi d'utiliser le limit break de Selphie, un nom de magie apparaît. Il est également indiqué le nombre de fois où vous pouvez lancer ce sort. Si l'option vous satisfait, selectionnez lancer. Sinon, faîtes descendre le curseur sur faire défiler. Une nouvelle possibilité s'offrira alors à vous et ainsi de suite...
En plus des magies traditionnelles (Aura, GlacierX, Soin Max ...), Selphie peut également utiliser un des quatre sorts particuliers qu'elle maîtrise et dont voici la liste.
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Sorts spéciaux de Selphie
Joobu
Les HP de tous les alliés sont restaurés.
Arkange
Des petites ailes poussent dans le dos d'un ennemi et le font dégager du combat. Ce sort ne marche pas avec tous les monstres, et en particulier avec ceux qui volent déjà.
Wall
Les magies Boomerang, Blindage et Carapace sont lancées sur tous les alliés.
The End
C'est probablement le sort le plus dévastateur du jeu. Les ennemis sont transportés dans le champ où l'on voit Linoa dans la scène d'intro du jeu. Les mots The End apparaissent en bas de l'écran et tous les monstres présents sont éliminés sur le coup. Ce sort marche aussi sur presque tous les boss (Bahmut et même Monarch) !
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-Le sort The End est extremement puissant, et même probablement plus que le Lion Heart de Squall. Malheureusement, Selphie l'utilise très rarement. Il faut faire défiler les magies un très grand nombre de fois où avoir énormément de chance pour qu'il soit disponible.
Il n'est pas nécéssaire que Selphie possède des magies pour que son limit break soit accessible.
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Le limit break de Laguna se nomme Despérado.
Laguna dégoupille une grenade avec sa bouche et la lance vers ses adversaires. Puis il saute et attrape une corde en plein vol. Agrippé à elle, il se balance et tire plusieurs rafales de balles grâce à sa mitraillette. Enfin, tandis que la grenade explose, il attérit souplement sur le sol.
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Le limit break de Ward se nomme Titanic.
Après avoir lancé violemment son harpon en l'air, Ward saute et l'attrape en plein vol. Puis il retombe sur ses adversaires, la pointe de son arme dirigée vers le bas. Cette attaque cause des dégâts à tous les ennemis présents à l'écran.
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Le limit break de Kiros se nomme Black Blood.
Kiros se précipite vers un ennemi et s'acharne sur lui avec ses deux lames : la victime reçoit environ une demi-douzaine de coups.
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Le limit break d'Edéa se nomme Ice Strike.
Quand la flèche du limit break apparaît, choisissez Sorcellerie puis le sort Ice Strike proprement dit.
Edéa se concentre alors et génère un énorme pic de glace qui vient transpercer un adversaire. C'est l'attaque que la sorcière utilise sur Squall à la fin du premier CD.
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 Le limit break de Seifer se nomme No Mercy.
Seifer lance tout d'abord un sort de feu sur tous ses ennemis. Puis il se précipite dans leur direction en faisant tournoyer sa gunblade. Une concentration d'énergie apparaît au centre de l'épée et vient frapper tous les adversaires.
Quand la petite flèche du limit break apparaîtra, vous devrez selectionner Fire Cross puis l'attaque No Mercy proprement dite.
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